Série rose (2006)

Un virage radical ?

Série Rose est réalisé par Sylvain Moser. Les arrangements sont radicalement différents de ceux de Voix Off. Porté par de nouvelles chansons, de nouvelles envies, le son est plus pop. Mais l’esprit reste bien le même et toujours souffle un vent de liberté.

La chanson Série Rose

Série Rose est une chanson pornographique, dont l’envie est née de la lecture des Onze mille verges d’Apollinaire. Anne Brugière l’interprète en duo avec Stéphane.

« Ce deuxième album de Stéphane Cadé est une invitation aux voyages… qu’importe la distance car le voyage intérieur est plus important encore. Cadé rêve avec des mots précis, rigoureux et fous. Ah ! ce dialogue érotique avec Anne Brugière ! Cadé sait traiter le quotidien et le banal comme une aventure fabuleuse… »

Michel Trihoreau, Chorus n°58, décembre 2006

« Transmutation !, lançait jadis un personnage de dessin animé en devenant un justicier sans peur et sans reproche. Stéphane Cadé ne joue pas encore les Superman, mais il pourrait bien lui aussi lancer son cri de guerre et de conquête, tant il nous dévoile ici un inattendu visage : après une décennie de chanson plutôt classique et sage, le voici qui s’adonne à une pop désuète et libertine, voire carrément érotique. L’impertinence est assez drôle. Dommage que la crudité verbale y soit parfois un peu vaine car le disque est ponctué de quelques beaux moments »

Valérie Lehoux, Télérama no 2974,‎ 13 janvier 2007

« Belle plume rose, pour un drôle d’oiseau qui tient chaud au coeur. Les mots se posent comme librement sur une pop qui balance, légère et libertine. Une bouffée d’airs purs. »

LYLO n°229 du 18/11/06

À propos de Série Rose (suite)

Sylvain Moser, joue la plupart des instruments. Stéphane Cadé et Youen Cadiou font le reste. Pablo Krantz prête sa guitare sur la chanson Cabaret. Les chansons de Série Rose sont signées Stéphane Cadé, paroles et musiques, sauf St Germain des Prés de Léo Ferré.

La photo de couverture est de Pierre Hébert. L’artwork de la cover et du livret est signé Nicolas Fauxbaton. Le site web réalisé en Flash par ce dernier est en ligne ici . Les planches du livret sont disponibles dans la Galerie 2003-2006.

Fin novembre, l’album est classé deuxième de la play-list club-Quota (classement de 35 artistes reflétant les play-lists des 24 radios du réseau Quota).

Écoutez « De l’amour et de l’air »

Écoutez « Série rose »

Cher visiteur, n’oublie pas de jouer à la marelle avant de partir ! C’est .