Cityrama (2009)

Un carnet de voyage

Cityrama est un carnet de voyage, inspiré des villes traversées par Stéphane lors de ses tournées, en solo ou en première partie de La Rue Ketanou : Metz, Nancy, Mulhouse, etc…
La couleur du disque nait de la rencontre avec Adrien Tronquart, Nicolas Charmel et Marc Gauthier. Sylvain Moser est de retour à la réalisation, ainsi qu’aux claviers.

Adrien Tronquart

Rien ne prédispose ce brillant guitariste rock et pop, à accompagner de la chanson française. Mais l’amitié est immédiate entre Stéphane et Adrien, qui joueront ensemble en duo jusqu’au décès tragique de ce dernier en 2015.
Sur Cityrama, Adrien fait un travail magistral de chef d’orchestre, insufflant son exigence et sa grandeur d’âme dans le cœur et les doigts de chacun. La mort d’Adrien laisse un grand vide chez tous ceux qui l’aimaient et tout un Limonaire en deuil.

« Cityrama est  le diaporama d’une France multiple, émouvante et chaleureuse », ou encore « un road-movie aussi drôle que sentimental, [qui] se laisse apprivoiser avec un plaisir certain »

Alain Birmann, Longueur d’Ondes

« Des textes de toute beauté, le sentiment de mélancolie se mêle à un humour noir de toute élégance »

 Francofans, no 16,‎ avril-mai 2009

Écoutez « Charleville-Mézières »

Découvrez le clip de « Neuilly »

Écoutez « L’hiver à Nancy »

Écoutez « Chanson du sixième étage »

Cher visiteur, n’oublie pas de jouer à la marelle avant de partir ! C’est .