Bio

Stéphane Cadé_Décembre 2019

Stéphane Cadé apprend la guitare en écrivant ses premiers titres, à l’âge de 17 ans. Son style évolue d’album en album, au gré des chocs artistiques et des rencontres. 

Il est pendant des années l’un des artistes incontournables du célèbre cabaret parisien Le Limonaire, véritable incubateur de chanteurs et de chansons. Dans l’émulation qui règne là au début des années 2000, les plumes s’aiguisent, les amitiés se forgent. Stéphane y partage la scène avec de nombreux artistes tels que Jean Dubois, Yannick Delaunay, Yannick Le Nagard, Agnès Bihl, Wladimir Anselme, Loïc Lantone, Sabine Drabowitch, Antoine Sahler, Armelle Dumoulin, Christian Paccoud… et bien d’autres. La liste serait trop longue.

Remarqué par Allain Leprest, il co-signe plusieurs titres avec lui. Mais également avec La Rue Ketanou, Florent Marchet, Michèle Guigon, Susy Firth, Dikes, Nicolas Charmel, Stéphane Détrez … 
En 2002, Stéphane est en première partie de Noir Désir au festival de Rambouillet.

En 2003 Stéphane part en tournée avec La Rue Ketanou, amis des premiers jours, dont il assure les premières parties. Puis de nouveau en 2007. Il ouvre également à plusieurs reprises avant Allain Leprest, mais aussi Bernard Joyet (qui enregistre Les Masques sur une musique de M. Guigon), Henri Tachan, François Lemonnier, Agnès Bihl, Art Mengo, Dikes, etc … 

Pas ce que tu crois est son cinquième album. Il sort sous le Label Le Furieux Music (Antoine Sahler, Wladimir Anselme, Armelle Dumoulin, Paccoud et le Sister System, François Puyalto, Yvan Tirtiaux, … ), distribué par Differ-Ant.